samedi 30 juin 2007

Monterrey

Ahhh Monterrey. La ville où je vais passer 4 mois (sauf les WE !) à partir de début aout. Monterrey, la ville où je vais pouvoir mettre en pratique les "vamos a la playa" et "vamos a comer" que je travaille depuis un mois. Monterrey, la ville où je vais devoir me transformer en Rambo des temps modernes les premieres semaines pour essayer de comprendre les mexicains, me trouver des collocs et un logement, et regler tous les problemes qui vont me tomber dessus. Monterrey, ville plutot moche, car tres industrielle. Je n'ose à peine vous montrer des photos! Admirez plutot les vues satellites:

Par ici...

ou là...

ah non pas là !!!


Monterrey est la capitale du Nuevo León, au nord-est du Mexique (Cercle rouge sur la carte). C'est une des grandes métropoles industrielles de ce pays. Cette ville s'inspire de constructions modernes grâce à ses grandes avenues et les nouveaux immeubles qui contrastent avec le centre de la ville paisible avec ses rues piétonnes.

Ses interets se trouvent d'une part dans les importants massifs rocheux et le desert qui entourent la ville, ce qui promet des jolies randonnées en perspective et d'autre part dans la diversité culturelle du campus, où se rencontrent près de 20 000 étudiants, dont 50% ne sont pas mexicains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah alors Viannou on attend plus de posts sur ton blog!