jeudi 27 septembre 2007

Que d'aventures au Mexique..

Chers lecteurs,

La suite de mes aventures continue bien au Mexique, et, veuillez me croire, celles ci deviennent de plus en plus épiques ! Aujourd'hui, je vais vous raconter comment j'ai une nouvelle fois mis ma vie en péril pour pouvoir vous faire partager des belles photos d'ici. En effet, jeudi dernier, lorsque je me suis balladé en montagne pour pouvoir vous montrer des vues imprenables de Monterrey, j'ai fait une rencontre inédite !

Lors de la descente, occupés à admirer le paysage, Fanny et moi nous étions à 2 orteils de marcher sur un magnifique serpent qui se faisait une sieste au soleil en plein milieu du chemin !

Heureusement les cris poussés au dernier moment par ma camarade de rando l'a quelque peu effrayé (et moi aussi par la meme occasion !) et il s'en est allé se cacher sous des feuilles. Désireux de prendre une photo de ce que je trouvais alors mignon, je l'ai quelque peu titillé avec un baton pour qu'il sorte de sa reserve. Voici ce que j'ai pu en tirer :



Ne vous fiez pas à ses jolies couleurs, il s'agit d'un serpent corail. C'est un Mexicain qui nous a dit cela après coup, en poussant lui aussi un grand cri en voyant la photo alors qu'on était au restaurant. Pour l’homme, le danger est réel puisque sa morsure est presque toujours mortelle! En effet, le poison paralyse instantanément les centres nerveux !

Bref, après une arrivée dans l'inconnue totale ici, un ouragan qui n'est jamais venu, une course poursuite en voiture avec un taxi dans ce pays de chauffard, une recherche de cactus hallucilogenes en plein desert, des routes où l'on peut mourrir noyé quand il pleut, des militaires qui cherchent le moindre petit probleme pour me tirer de l'argent, des devoirs tous le temps, des étudiants qui travaillent encore le samedi à 2h du matin, des policiers qui surveillent qu'on travaille dans la biblioteque, des feux d'artifices qui nous tombent dessus, et ce serpent vénimeux, je me demande encore où je suis tombé!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es mon idole indiana jones !!!!
essaie de survivre encore un peu hein ?
gros bisous

Anonyme a dit…

n'empeche il est trop beau le serpent =)

qj a dit…

bob t'es encore des notres???!!!

Benoit a dit…

Bob, el guerilleros del Montperrey... fais nous rêver!