dimanche 30 septembre 2007

San Miguel de Allende !

Aujourd'hui, c'est dimanche et j'ai deux partiels à réviser pour cette semaine.. Mais comme vous me connaissez bien, et que vous savez que j'ai un peu la flemme, j'ai pris le soin de rédiger 3 articles, le tout pour le prix d'un ! Ce blog commence à s'emballer alors j'espère que vous n'avez pas pris de retard dans sa lecture et que vous arrivez à suivre le rythme soutenu, sinon ça risque d'être difficile pour vous de tout rattraper ! (je vis la même situation avec mes cours...)

Tout d'abord, je vais commencer avec le WE dernier, et une visite à San Miguel de Allende !

Je ne suis jamais allé en Espagne, mais j'avais vraiment l'impression d'y être ! !
Tout d'abord de par l'architecture des monuments de cette ancienne ville coloniale, comme témoigne ici le style de la cathédrale :




De plus, nous avons assisté à une corrida. Une vrai comme en Espagne. Un orchestre, une foule vivante et enthousiaste, 6 combats de taureaux, et une mise à mort à la fin..
Il s'agit d'une des traditions que les espagnoles ont ramené ici et que les Mexicains ont conservé. C'est un peu affreux pour le taureau puisque quasiment dès le début il se fait planter 2 ou 3 épées dans le corps, avant que le torero ne s'amuse avec lui, et pas moins de 10 minutes après arrive la mise à mort. C'était un peu particulier mais les gens avaient l'air d'aimer..
.


Nous avons aussi eu le chance de tomber sur un petit carnaval dans une rue, je n'ai pas trop bien compris ce qu'ils célébraient, mais c'était joli..



Le dernier jour, nous avons pu visiter un jardin botanique. Ce fut l'occasion pour nous de voir des cactus de toutes sortes ! Il en existe plus d'une centaine !


Je ne suis pas trop bavard sur le sujet alors je vous laisse regarder les photos sur l'autre blog!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les cactus ça fait vraiment Mexique ça c'est sur...
les corridas je refuse encore d'aller en voir à bayonne (c'est des vraies aussi 3*2 taureaux) mais je me lancerais peut être un jour
a bientot
(pas pris de retard dans la lecture)