mercredi 12 septembre 2007

Voyage à Guadalajara et Tequila

Apres 3 semaines d'inactivitées dues à des obligations scolaires, j'ai pu enfin faire mon retour sur les routes mexicaines !
Puisque des photos valent mieux qu'un long discours, je vous incite à aller jeter un oeil dans la section photo.

Maintenant, place au long discours :

Destination Guadalajara, 2e plus grande ville du Mexique, ville de la musique et des Mariachis, située au centre ouest du Mexique.
Petites vacances de 3 jours ; voyage en autobus dans la nuit de jeudi à vendredi pendant 11h ! Pour cela, on avait choisi un car bien confortable, avec diner, diffusion de Casino Royal, et sièges qui se déplient, plutot qu'un bus du Mexique profond avec de vieux sièges raides montés sur des ressorts.
Arrivés à Guadalajara à 9h après avoir passé plus de temps à trouver une position confortable qu'à dormir, il nous a fallu partir en vadrouille à la recherche du centre ville, qui est à 45 minutes de la gare routière, au moyen de nombreuses explications et de changements de bus, vu qu'ici il n'existe pas de carte de la ville et de sa banlieux avec les lignes comme en France. Les arrets de bus n'éxistent pas trop, des fois il suffit de faire un signe au bus pour monter, et la même chose pour descendre...

Le reste de la journée fut rythmé par une visite de la ville, très jolie avec de nombreux monuments, comme la cathédrale, le Théatre Delgado, le palais du gouvernement avec des fresques assez exeptionnelles dans les escaliers, le marché et un grand nombre de places, parcs et fontaines, parfait pour se reposer un peu !



Ensuite vient la nuit, et là, ces mêmes monuments prennent les couleurs vertes, blanches et rouges du Mexique, c'est assez jolie. La suite fut une petite virée nocturne avec mes compagnons. A oui, j'ai oublié de vous présenter la petite équipe, on est partis à 6 français (oui je sais c'est mal !), Thomas, thomasita, Xavier, fanny, sophie, et moi, et on a retrouvé nos 2 contacts mexicains sur place , Marco et Jesus.



Le lendemain, pas le temps de faire la grâce matinée, on s'est inscrit à un "Tequila's trip" sur la journée. Cela a consisté à faire 45 minutes de routes dans un van, 12 personnes pour 4 places assises, le reste par terre ! Après, petite visite d'une distillerie à tequila. Le procédé est classique : récolte d'agaves ; cuisson pendant laquelle les amidons de la plante se chargent en sucre; exctraction du sucre des fibres de l'agave; fermentation qui transforme le sucre en alcool; puis, ultime étape, la distillation.



Après cette petite visite on a eu le droit à la tant attendue dégustation de tequila.
Ensuite c'est reparti dans un vrai minibus, direction la ville qui s'appelle Tequila !
Là encore, visite d'une distillerie, dégustations et ballades dans des rues très chouettes !
Leurs visites est un délice pour ceux qui cherchent un petit coin de paradis.



Dimanche, on a visité un musée super dans guadalajara, il s'agit de l'Institut culturel Cabañas, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondiale de l'Humanité de l'Unesco. Le cadre est super, c'est ici :



Pour conclure ce voyage nous nous sommes rendus à Tlaquepaque, à 20 minutes du centre, avec là aussi une place magnifique. Hier matin, le retour à l'université fut un peu difficile, mais le WE prochain devrait être animé avec la fete de l'indépendance du Mexique dimanche 16 septembre.

4 commentaires:

Fanny Frech a dit…

Non mais dis donc?! ... et tes tareas?! je vois que tu as des priorités!

Fanny Frech a dit…

Et puis maintenant que j'ai vu ton article, je pense que je vais faire du copier-coller pour mettre sur mon blog! Qu'en dis-tu?!

Vianney Guerrier a dit…

corrige mes fautes d'othographes avant..

Lily a dit…

Oh oui il faut en prendre soin de la grosse noix de coco (oui c'est une agave je sais) parce que c'est trop bon la téquila !!!!