mercredi 22 août 2007

Real de Catorce et Zacatecas


Premier WE hors de Monterrey ! Enfin je quitte cette ville un peu trop américaine à mon gout ( à part pour les tacos). Au programme, visite de Real de Catorce, de Zacatecas, et ... plus de 1000km de voiture !!
Ici, la location d'une voiture sur 3 jours n'est pas tres cher, seulement 40 euros ! Il faut ajouter à cela entre 40 et 80 euros d'assurance, mais à 5 ça vaut vraiment le coup ! Le plus difficile est de s'habituer à la façon de conduire des Mexicains, c'est à dire conduire n'importe comment ! En fait, en ville, il faut conduire sans se soucier des autres voitures, changer de voie n'importe comment, seulement en se disant que l'on ne va pas accrocher la voiture d'à coté, et ça marche !! Bon, les 30 premieres minutes, le temps de sortir de Monterrey, on a quand meme faillit y laisser notre vie par 3 fois !

Ensuite en dehors de la ville, on peut rouler à 150km/h sans problemes ! Le plus surprenant, c'est que l'on peut conduire en ligne droite sur 300km entre 2 villes, et ne voir que du desert et quelques stations services, rien de plus !

Pour arriver à Real de Catorce, on doit emprunter une route pavée sur 30km (et là on ne roule pas à 150..) puis passer dans un tunnel qui traverse la montagne sur 2km !

On arrive enfin dans un village fantome perché dans les montagnes, perdu au milieu de nulle part.


On se croirait en plein western



Les photos sont ici : http://picasaweb.google.com/boubagre/RealDeCatorceYZacatecas

Le lendemain, et 400km de desert plus tard, on s'est retrouvé à Zacatecas! Une ancienne ville miniere avec pas mal de chose à voir : Une cathédrale, un temple, des rues charmantes, une mine, un téléphérique, et un marché !



Le retour vers Monterrey fut tres animé aussi. On s'est fait arretés et fouillés 2 fois à un poste de controle militaire, et à un barrage de Police. Les militaires sont assez cool, mais les 5 policiers nous ont posé des questions pendant près de 30 minutes pour trouver des pretextes pour nous extirper de l'argent !!!
Ensuite une fois arrivés dans Monterrey, on n'a pas retrouvé l'agence de location (je rappelle que c'est une ville de 4 millions d'habitants ici..), alors on a du faire une course pousuite de nuit avec un taxi qui nous guidait jusqu'à la bonne adresse, et qui ma foi roulait de façon tres mexicaine !

3 commentaires:

Lily a dit…

Real de 1', c'est la ville ou a été tourné le film le Mexicain avec J.Robert et B.Pitt!! Cool hein ?
Ce matin en suèdois, le mexicain a fait sa présentation sur Zacatecas et Real de 14...En tout cas tu nous fait des expeditions du tonnerre, c'est génial !=)

Anonyme a dit…

T'as pas perdu ton goût pour l'aventure ! Cool, continue !
En tout cas c'est pas les cours en espagnole et le quantité de travail qui ont l'air de te pourir la vie :-).
A bientôt !

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.