jeudi 30 août 2007

Quelques infos

Mardi soir, on a eu notre 3e coupure de courant en 3 jours ! Normal, disent les Mexicains. Cette fois c'est le transformateur de la rue qui a explosé. Un classique en cette période de l'année, parait il. Ce qui est bien, c'est qu'à chaque probleme de ce genre, c'est à dire tous les soirs, tous les voisins sortent dans la rue, et ça nous donne l'occasion de parler à des Mexicains autres que étudiants, profs, taxis, serveurs... On a pu se faire un nouvel ami, Marcelo, qui était tres content de pouvoir répondre en français aux questions qu'on lui posait en espagnol ! En plus, on a gagné un repas typiquement Mexicain chez lui un de ces jours. Mais en échange il va falloir cuisiner quelques crepes, et trouver du vin pas trop mal ici..

A part ça, il ne fait plus 45 degrés dehors, mais maintenant c'est la saison des pluies qui arrive.
J'ai le droit à des pluies violentes à chaque fois que je rentre de l'école à pied. Par contre, quand j'arrive chez moi trempé, il ne pleut plus..
En plus pas de chance, ici les routes sont mexicaines, alors à chaque fois cela fait des grosses innondations et c'est le bazard !!

Sinon, malheureusement, l'ouragan Dean n'est pas venu me voir... Il est passé à 500km au sud, donc on a juste eu le droit à des fortes pluies. S"il était venu nous rendre visite, on aurait du rester enfermés à la maison pendant 3 jours à vider des sceaux d'eau. Vu qu'on avait les reserves d'apéro et lancé les invitations, on aurait pu se faire 3 jours de fete non-stop !
Une prochaine fois peut etre..

4 commentaires:

Lily a dit…

On compte sur toi pour faire de délicieuses crepes à ce Marcelo !!
Bon courage pour la saison des pluies

Anonyme a dit…

aallezzzzz on veut d'autres nouvelles..booooooob !!!!!!!!!!!!!!
tu sais qu'en suède la grande marque de confiture et sirop s'appelle bob ??!!!
lol
a+
lily

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillaume a dit…

Holà bob, pu de news??
Allez fiston, fais nous des photos!
A Calgary j'ai rencontré des mexicains, ils sont trop bons. Ils viennent de Mexico, et ils ont essayé de prononcer la différence entre "des oeufs" et "de l'eau", essaye chez toi, c'est poilant :)