
Ici, la notion du temps n'est pas la même. La ponctualité n'est pas une valeur importante pour les mexicains. Ils préferent une personne aimable et sympathique, même si elle arrive avec 1 heure de retard (c'est la limite, il faut pas abuser non plus !).
Toutefois, le faible temps dédié au cours est compensé par pas mal de travail à faire en groupe. C'est assez difficile de me faire comprendre par mes 2 collegues mexicains pour ce genre d'exercices assez techniques, mais au final on s'en sort..
Sinon, ici, pour changer sa liste cours c'est très très facile, à condition d'avoir le temps et la motivation d'attendre! Je peux témoigner de mon expérience: mardi 3h d'attente pour pouvoir ajouter un cours à ma liste, et mercredi 2h d'attente pour le supprimer...! Durant ce cours mercredi matin, il n'aura suffit que d'une petite heure au prof, à la vitesse d'élocution impressionante et qui émet des sons que mon oreille ne saurait percevoir, pour me déprimer et me rappeller que je ne comprend pas encore tres bien l'espagnole..
1 commentaire:
Ouahou, je suis quand même impressionné!! D'après ce que tu me disais en France tu étais un peu une quiche en espagnol, et là direct tu arrives à suivre des cours! Gringo bientôt bilingue...
Bon courage de la part d'un vacancier ;)
Enregistrer un commentaire